Et hop, un p'tit tour d'Irlande à moto : 1999. Partis à 5 individus sur trois motos.Après 14 h de traversée à bord du Val de Loire(Roscoff-Cork. Départ : 23h59, Arrivée : 13h locale), la joyeuse équipée débarque, assez fatiguée de la nuit passée à bord !... On essaie de s'adapter à la conduite à gauche ! Eh oui, pas le choix, car là-bas, ils roulent tous du même côté gauche ! Direction Le Connemara où nous avons réservé dans une auberge : Oughterard, après Galway(250 km de Cork). Le dimanche la visite de Galway se fera...sous la pluie et dans un pub, of course ! Lundi, nous rejoignons Clifden, capitale du Connemara sous une tempête mémorable jusqu'à 13h(bord de côte). A cette heure, nous reprenons vie dans un bar-food : feu de tourbe sausages-chips et guinness obligatoire ! Donc, lundi et mardi se passeront du côté de Clifden et sa région qui nous laisseront quelques traces : neige vers 2 h du matin le mardi à la sortie du pub : "cela faisait 40 ans qu'ils n'avaient pas vu ça"!
|
|
|
Mercredi, direction Achill Island, au-dessus de Wesport, en passant par "Kylemore Abbey", "Croagh Patrick", etc... Jeudi, nous redescendons vers Doolhin et ses "Cliffs of Moher". Vendredi, Tralee et visite rapide du "Ring of Kerry". Puis retour à Cork le samedi matin pour embarquer dans l'après-midi. §§§§§§§§§§§ L'année suivante, comme je gardais de bons souvenirs de l'île d'Emeraude, il fallait que j'y retourne ! Cette fois, j'ai embarqué ma fille, Mélanie. Nous avons fait à peu près le même trajet que l'an passé, juste un peu moins haut, pour descendre plus bas, sur le Kerry que nous avons apprécié aussi, mais je préfère tout de même le Connemara, le Kerry ressemblant à la Bretagne ! §§§§§§§§ J'avais dû rater quelque chose les deux années passées et il a fallu que j'y retourne, cette fois avec mon fils David. Nous avons quitté le continent sous un vent de fièvre aphteuse qui nous a fait connaître la "désinfection" obligatoire !
|
|
|
Nous sommes montés vers la "chaussée des géants",via l'Est : Dublin, Wicklow mountains, Belfast, puis Ballycastle avec la distillerie "Bushmills" à proximité ! Le trajet s'est poursuivi par Derry, le Donegal : merveilleux, et bien sûr arrêt à Clifden, puis Doolhin et retour sur Cork : malheureusement !... Surtout ne vous inquiétez pas, nous sommes le 30/01/04, et à l'heure où j'écris ces pages, j'ai commandé mon billet pour le 2/04/04 (Eh oui, cela fait tout de même 3 ans que je n'y suis pas allé). Je pense monter directement sur le Donegal, et... seul pour l'instant ! Allez à bientôt et bisous de chez nous! §§§§§§§§§§§ Allez ça y est, j'y suis retourné avec Odile. Nous avons pris le Pont-Aven : sa première traversée vers l' Irlande ! Nous sommes donc montés directement vers le Donegal et nous avons visité tout le Nord-Ouest dont les "Errigal mountains". Ensuite, nous sommes partis vers le Nord-Est et la "Giants Causeway", ainsi que le mémorial "Joe Dunlop" à Ballymoney. Le retour s'est effectué par Sligo et le Connemara (Clifden). Tout celà sous vent pluie et grêle, mais ravis tout de même !...et près à y retourner !
|
|